Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vers de ma vie
14 avril 2013

Pour mon Premier Amour, Elle était là, il était

Pour mon Premier Amour,

 

Elle était là, il était là et puis voilà!

C'était simple, c'était tout bas et sans faux-pas,

Il se passait réellement quelque chose,

C'était bien plus qu'une métamorphose ;

 

Elle a ouvert mon coeur, elle a ouvert mes yeux,

Par elle, je suis né à ce que j'ai de mieux.

Pas besoin de mots, on sentait qu'il était là

L'Amour éternel qu'on ne connaît qu'une fois.

 

Entre ses bras, j'ai appris le sens de ma vie,

Elle m'a appris la passion, la poèsie.

Un sentiment s'est installé en silence

Et, quoique que je fasse, souvent j'y repense.

 

Il est certain que je ne pourrai l'oublier

C'est cet Amour qui, en moi, a tout allumé.

Un mot, sur mon coeur, est gravé à tout jamais

Son prénom mais je ne peux plus rien désormais.

 

Nous ne nous sommes jamais vraiment séparés

Elle est là, en moi, et je n'ai pas assumer,

Je me suis enfui dans toute ma lacheté

Et mon coeur s'est enchainé pour l'éternité.

                                             Yvon Peyrelade

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une très belle déclaration, pour cet amour lointain...<br /> <br /> Que ce soit un premier amour, un ami, ou une simple relation, il y a toujours quelqu'un, à un moment donné, qui provoque ce petit déclic qui va changer et illuminer notre vie à tout jamais, et qu'on oubliera pas même quand l'histoire se termine.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce poème.
vers de ma vie
Publicité
Archives
Publicité